30 Mar 2019

Or : nos conseils pour bien choisir vos pièces d'investissement

Pièce investissement
Image Or : nos conseils pour bien choisir vos pièces d'investissement

Aujourd'hui, un grand nombre d'investisseurs particuliers misent sur le placement en or. Considéré en tant que valeur refuge en temps de crise, l'or est un investissement fiable dans le long terme. Comme bon nombre d'investissements, il se décline sous différentes variantes dont la pièce d'or et l'or papier. Voici donc nos conseils pour bien choisir vos pièces d'or pour réaliser un investissement rentable.

Faire le choix des bonnes pièces d'or

Quand on se lance dans le placement de l'or, il faut adopter une approche plutôt axée sur l'investissement que la collection. Cela consiste à jeter son dévolu sur les pièces jugées comme de l'or d'investissement. Ce sont des pièces qui présentent un taux de pureté élevé avec une proportion en or de l'ordre de 900 millièmes. Il s'agit également de miser sur des pièces qui ont été fabriquées après l'an 1 800.

Les pièces d'or devaient avoir un cours légal dans le ;pays d'origine et leurs prix de vente ne sont pas supérieurs à 80% de la valeur de l'or contenue. Ce pourcentage constitue la prime qui se distingue par sa variété : prime sur les pesos, prime sur les napoléons, etc. Cette prime représente un réel effet de levier qui augmente le placement en or sur la durée. Les pièces d'or sont les seules à posséder une telle prime pouvant être très intéressante.

La notion de prime

Les professionnels de ce domaine assimilent la prime comme le critère principal afin de mieux apprécier la valeur d'une pièce d'or. Une prime élevée donne à l'or un critère avantageux et fiable à l'achat. Pendant l'acquisition de ;l'or, il est conseillé d'acheter celles avec une prime basse et qui ont un tarif se rapprochant du coût de leur poids en or. Cette situation permet de garder intact le potentiel de hausse du cours de la pièce aussi bien au niveau de l'or qu'au niveau de la prime.

La prime a tendance à augmenter. Raison pour laquelle, on peut acheter des pièces d'or avec une prime moindre. Puisque le cours tend à augmenter, la valeur des pièces connaîtra également la même tendance. La notion de prime représente donc une information importante lors de l'investissement dans de l'or.

Informations utiles à connaître

Acheter une pièce d'or légèrement patinée ou usée n'est pas véritablement un problème. Ce qui est essentiel, c'est que la pièce n'ait pas diminué en matière. Autrement dit, il faut que son poids soit le même que celui d'origine et que sa qualité lui donne la possibilité de gagner une prime de rareté dans le temps. Avoir de l'or de bonne qualité et bien conservée constitue un bon investissement, notamment sur le long terme.

Pour acheter des pièces de qualité, il faut se rendre chez les structures spécialisées à l'image de AuCoffre. Ces professionnels sauront proposer les meilleures pièces d'or pour tout type de budgets. De plus, ils facilitent les transactions : achat, vente, don, etc. Véritable plateforme d'achat, AuCoffre propose aussi un service de stockage d'or sécurisé en coffres.Il est donc recommandé de choisir une telle plateforme reconnue et qui vous accompagne tout au long de votre investissement.